mardi 31 janvier 2012

Transports - Voyage Etape 2

Et maintenant le point sur les transports :


La voiture : pas de dispense pour le port de la ceinture
Sachez-le : le fait d'être enceinte ne vous dispense pas du tout du port de la ceinture de sécurité. La ceinture vous protège et protège donc votre bébé, les obstétriciens et les gynécologues la conseillent donc aux futures mamans. Vous devez simplement mettre la ceinture sous-abdominale le plus bas possible sur l'os du bassin, sous le ventre, et l'autre partie comme d'habitude entre les seins.
Les longs trajets sont tout de même déconseillés (pas plus de 200 ou 300 km par jour), et vous devrez éviter trop de secousses (voiture en mauvais état, véhicule tout terrain.). Faites des pauses régulièrement pour marcher et vous détendre les jambes. Enfin n'oubliez pas qu'un accident peut vous exposer au risque de perdre votre bébé.

Le bateau est également possible pour faire une croisière à l’autre bout du monde. Mais certaines, sujettes aux nausées, pourraient avoir des spasmes préjudiciables pour leur grossesse.



Voyager loin en avion ?

N'oubliez pas que les sièges d'avion sont étroits et pourront se révéler très inconfortables dans votre cas. De plus, votre sensibilité au mal des transports est augmentée pendant la grossesse, et vous risquez quelques nausées. Portez des bas de contention pour éviter d'avoir les jambes qui gonflent, déplacez-vous régulièrement dans l'avion.

Le train : le train constitue vraisemblablement le moyen de transport idéal pour un long trajet que la femme enceinte doit effectuer seule. La possibilité de voyager en wagon-lit ou en cabine sur un bateau est par ailleurs souhaitable pour un très long trajet. 

Pour conclure, je vous dirais que OUI, vous pouvez voyager, parceque vous n'êtes pas malade, vous êtes enceinte !!! Mais bien sûr c'est à vos risques et périls et surtout pour le bébé ...


Et puis pour ma part, si je dois payer un voyage à l'autre bout du monde, que je ne peux gouter aucune des spécialités locales, que je ne peux pas faire des randonnées, du 4x4, monter les marches glissantes des temples, plonger dans les profondeurs aquatiques.


Si je ne peux pas me mettre au soleil toute la journée, avoir peur d'avoir un masque de grossesse, des contractions, de la diahrée, des infections urinaires ou des mycoses vaginales.


Et que pour couronner le tout je dois porter des vetements amples de peur d'être piqué par des moustiques,


Qu'en plus, où je me retrouverais seule dans l'hotel pendant que Chéri fera des excursions ou il culpabilisera et se fera chier avec moi ?


Si c'est pour passer notre temps, à 10 000km de chez nous, dans la chambre de l'hotel ou à l'ombre crevant de chaud à faire des scrabble...


Oui je préfères ne pas partir... Et réserver les sous pour le bébé ou partir vraiment plus près.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire