vendredi 13 janvier 2012

Du choix des prénoms ...

14 h 51 : Je suis en train d'avoir ma 1 ère nausée qui a été déclenché par un refoulement d'égout, c'est absolument détestable....

J'en profite pour vous parler du choix des prénoms, lorsque j'ai quelques fois lu des significations de prénoms, toutes étaient toujours positives, des prénoms qui prédestinait la personne à des choses grandioses, magnifiques, un caractère d'or etc... et je me disais, de toute façon c'est du bidon, ils vont quand même pas dire que tel prénom porte la poisse et fait du porteur un être abject et bah je vous donne la signification de Lola :

"Lola et Loïse gagnent à être connues, mais il faut savoir les apprivoiser... Timides, méfiantes, secrètes et réservées, elles ne sont pas très à l'aise dans la société. Elles possèdent un charme discret, et lorsqu'elles sont en confiance et en harmonie, elles peuvent donner beaucoup d'elles-mêmes. Naturelles, simples, solides dans leurs sentiments, elles ont besoin de preuves afin d'être rassurées. Leur attitude est directe et franche, même si elles manquent parfois de spontanéité ou d'adaptabilité : leur évolution est plutôt lente. Leur vie intérieure est plus riche que leur vie extérieure et la sphère cérébrale l'emporte, avec ce que cela comporte de méditations, de réflexions intellectuelles et métaphysiques. "


Sur un autre site : 


Le prénom Lola vient de l’espagnol dolores, « douleurs » 


"Prénom d’abord exclusivement espagnol, il gagne de nos jours les États-Unis et des milieux ni espagnols ni catholiques. Dolorès évoque en fait le « jour des douleurs de la Vierge » (dia de los Dolores), et est devenu une autre façon d’évoquer Marie. Au caractère, Dolorès a l’ambition d’œuvrer aussi efficacement que l’homme et d’être au moins son égale. Ardente, passionnée, lutteuse, mais en même temps fragile, enfantine, naïve, elle assume ses dons et ses contradictions avec l’intelligence de celles qui ont la liberté pour point de mire. Mais gare à la tentation de succomber à la souffrance inscrite dans son prénom ! Dolorès se doit d’être forte, sous peine de devenir un souffre-douleur… C’est ainsi qu’il en va de certains prénoms étroitement marqués par leur sens littéral." 


Ca se passe de commentaire, je crois :( 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire