mardi 17 janvier 2012

Les repas d'une femme enceinte...

Avant d'être enceinte, je ne mangeais pas le matin, je mangeais bien le midi généralement une belle salade avec crudité et protéines, un morceau de pain, un dessert et le soir un bol de protéine en cas d'excès le midi, une soupe chinoise avec de la viande cru, un steack tatare avec des haricots vert et des yaourts...

Aujourd'hui, je vous ai déjà fait un petit tableau de ce que je n'ai plus le droit :


Ensuite, il faut savoir que je ne peux manger qu'en petites quantités. Je dois fractionner mes repas en 4 ou 5 fois, voici donc une petite entrevue de mes repas :

8 h : Petit Déjeuner qui devrait idéalement être composé d'un jus de fruit ou de fruits, d'un verre de lait ou de yaourts, de pain de céréales avec confiture.

La réalité est tout autre, mes placards sont vides, je chope un ou deux yaourts dans le frigo, une petite brioche si il en reste dans le placard et je prends un thé pour me réchauffer au bureau.

11 h : Je meurs déjà de faim. Une collation de fruit ou de laitage sera approprié. 

Si j'ai le bonheur d'avoir une seconde brioche, je la mange sinon je me fais un thé.

13 h : Repas équilibré qui devrait comprendre des glucides lents ( des pâtes, du pain de campagne, du riz sauvage ) des protéines ( cuites hein... ) et des légumes.

Comme je ne mange pas chez moi, j'étais habitué à ma saladerie. Vue que je ne peux plus commander de salade, j'ai essayer une fois avec une salade de pâtes mais j'ai eu des nausées toute l'après midi. Le sandwich jambon beurre passe bien mais il manque des légumes ! Et les légumes doivent être cuits... C'est un peu la galère... En dessert j'essai de prendre un fromage blanc ou une salade de fruits.

17h - 18h : Je meurs de faim, j'essai de trouver une petite brioche, une barre de céréales, un laitage.

21 h : Je rétabli les apports de la journée avec un potage, une poêlé de légumes et des laitages en dessert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire