mardi 13 novembre 2012

Test J-7

L'attente. 

Cette nuit j'ai quand même rêvé que je mangeais deux hot dog. Je crois que mon régime me pèse un peu mais j'ai atteint le poids que je voulais toute façon. Je vais surement l'arrêter à la fin de la semaine pour partir en stabilisation.

Rien n'est plus terrible que d'attendre.

L'attente sans certitude. Attendre que le temps passe pour nous rapprocher d'un bonheur est délicieux. 

Mais attendre, compter les secondes et les minutes sans savoir si ce bonheur viendra, c'est terrifiant. 

Lundi, j'aurais encore plus peur d'être déçu, peut être que je le serais déjà. Pas seulement déçu de ne pas être enceinte, déçu d'avoir encore une fois espéré, encore une fois bâtis milles et un palais d'amour, des cathédrales, et des villes de beauté imaginaires pour ce petit ange qui n'est point là. Avoir comme dans un rêve touché du bout des doigts ce que l'on voulait et voir tout s'évaporer lentement, surement, se réveiller en sueur. 

Déçu d'avoir cru aux signes que mon corps m'avait montré.

Ou peut être ne le serais je pas ? Et rien qu'en l'écrivant, les palais merveilleux pour enfant se dessinent, les torrents d'amour inondent les rivières asséchés et mon coeur s'apprête à battre plus fort, plus vite, changeant à tout jamais un coeur de jeune femme en celui de maman.

Mais avant tout cela, il faudra vaincre l'attente et la peur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire