lundi 5 novembre 2012

???

Oui bon, l'inspiration tout ça...

Je fais une petite aparté :

Vendredi soir, j'ai rencontré la fille de mon frère. Jeudi après midi, nous sommes allé avec mon père fleurir sa tombe. Je dois vous dire que le chagrin se fait de moins en moins vif pour laisser place à du vide. Une effrayante sensation de vide mais beaucoup moins douloureuse que le chagrin. C'est ainsi que j'ai pu découvrir que sa tombe était magnifique, après 13 ans vous me direz, ce n'est pas trop tôt mais avant, les yeux embués de larmes, je ne voyais rien. Donc sa tombe est un coeur de couleur gris taupe, avec une femme aux cheveux long, délicatement lové qui le pleure. C'est vraiment la plus belle tombe que j'ai vu jusqu'à présent. Donc on y a mis pleins de chrysanthèmes, j'ai d'ailleurs toujours le coeur serré pour la tombe d'a coté qui n'a que 3 petits pots de fleurs en plastiques derrières les petits écriteaux en pierre. Il faisait venteux et pluvieux, un temps de Toussaint. 

Et vendredi soir, je l'ai vu pour la première fois. Ce matin, je l'ai revu. Ce matin alors que la nuit avait été assez courte, que les rêves avaient été brumeux. J'ai passé ma nuit à courir après quelqu'un et a cherché les diamants de mes bagues qui étaient tombés. Ce matin, je la vois, un rayon de soleil, on dirait une fille sortit d'une bande dessinée avec ces longs cheveux châtains, des lunettes noirs qui lui mangent tout son visage et ses yeux noisettes malicieux. Et tout d'un coup, un grand sourire l'illumine. Ce n'est pas facile de rendre compte à quel point le seul fait de la voir me rend heureuse. Bien évidement nombreux sont ceux qui me mettent en garde, mon chéri, mes amis, qui me voit voler et prédisent que je vais me bruler les ailes bien rapidement. Oui. Oui je sais. C'est une ado et peut être que je tomberais, mais laissez moi voler encore un peu. 

--

Surtout que du coté bébé, pffff c'est pas top.

Hier déjà, la famille revient doucement à la charge, et après 3h d'embouteillages pour revenir d'un anniversaire... Je reçois un texto m'expliquant comment je dois noter le jour de mes règles. J'ai hésiter entre mourir de rire et pleurer. J'ai fait 10km de vélo. Et j'ai répondu un résumé complet de la situation. Voilà, vous voulez savoir, vous allez être servis. N'empêche ça m'a miné le morale, j'essaie de ne pas trop me mettre la pression et ? Et pfff. 

Bon. Sinon coté régime ça marche nickel, je pense que dans une semaine, je pourrais me mettre en stabilisation. C'est un peu dur, j'en ai beaucoup marre mais, mais je suis tellement contente de mon poids sur la balance et à l'idée de ne pas avoir un +3kg à rajouter à ma future prise de poids, que ça vaut le coup. 

Pour la température, franchement, c'est pas terrible, faut que je note d'en parler à la gyneco, j'aimerais bien être enceinte avant Noel. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire