mardi 6 mars 2012

Inquiétude et voyage de noces

Alors une petite liste de tout ce qui m'inquiète avec l'espérance que ça m'aidera à mieux dormir la nuit.

Nous avions prévue de partir aux Maldives en Avril pour notre voyage de noces. Cependant quand je me suis retrouvée enceinte nous avions annulé. Quand je dis annuler, c'est psychologiquement car nous n'avions rien réservé, entre le boulot, la soeur de chéri et nos familles nous réservons dans les dernières semaines car il se passe toujours plein de trucs.

Donc, il y a quatre état dans lesquels je pourrais me trouver :

1 er état : En attente du retour de couches

Avantages : Aucune contre indication pour le soleil, la nourriture, l'eau du robinet tout ça... Je peux faire ce que je veux.

Inconvénients : Risque du retour très élevé en fonction de la date, risque de gâcher les vacances à perdre 3L de sang par jour pendant 10 jours. Impossibilité de se baigner.

Solutions/Conclusion : Pas de solution, si je n'ai pas le retour de couches durant le voyage c'est la meilleure solution, cependant, connaissant mon corps ce serait quand même aberrant au vu de mes cycles express.

2 ème état : Avec mes règles

Avantages : Aucun

Inconvénients : Tous ceux listés avant. Vacances gachés par les litres de sangs perdus.

3 ème état : Retour de couche ayant eu lieu avant

Avantages : Selon la date, règle non imminente, bébé en fabrication. le pire est derrière.

Inconvénients : Je dois faire attention à beaucoup de choses, les même que si j'étais enceinte au point de vue alimentaire, eau chaude + risques d'avoir mes règles au vue de la durée du séjour.

4 ème Etat : Enceinte

Avantages : Bon je serais trop contente mais c'est pas le sujet ... Pas de règles à venir.

Inconvénient : Stress lié à l'alimentation, à l'eau chaude de la mer et toutes les maladies.

Conclusion : Aucune des solutions n'est la bonne sauf celle de reprendre la pilule comme le dit ma mère mais ce que je ne veux pas car c'est quand même une cause de nuisance au bébé. Toutes les solutions présentes de nombreux inconvénients pour un voyage non seulement onéreux mais qui serait notre lune de miel... du coup, je suis encore moins décidé. :(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire