mercredi 26 septembre 2012

On ne possède même pas son propre corps.

Voici une citation de ma très chère Amelie Nothomb. Cher à mon coeur, car chacun de ses livres est une occasion de retomber amoureuse. Je me souviens de cette première fois, où un ami m'avait conseiller "Péplum". J'avais 16 ou 17 ans et je tombais amoureuse pour la première fois. Allongée sur mon canapés d'un vert douteux, chaque mot pénétrait mon être avec une violence inouï comme si j'avais attendu ce moment depuis ma naissance, comme si ma vie ne prenait de sens que maintenant.

Chacun de ses livres me provoque cet électrochoc, et plus de les lis, plus je les apprécie, comme les plus belles musiques qu'on ne se lasse pas de repasser en boucle. 

Et le dernier barbe bleu et particulièrement merveilleux...

Je vous le conseil donc.

Il m'a semblé perdre un peu de sang très très clair. Est ce la nidification ? Ou est ce le début des règles ? Je le saurais bientôt... ou un effet du médicament ?

Quand je m'imagine enceinte, j'en rêve... ça me rends heureuse... Ah que j'ai hâte... J'espère ne pas être trop flippe de faire une fausse couche à nouveau.... Mais bon, on verra bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire