mardi 23 avril 2013

Cohabitation


Semaine 24 de grossesse : et le corps de la maman ?
Dès cette vingt-quatrième semaine de grossesse, votre utérus a la taille d’une pastèque ! Bébé ne cesse de grandir et bouscule certains de vos organes. Entre l’estomac qui se déplace, les côtes basses qui s’écartent et le diaphragme qui remontent… votre corps connaît un vrai chamboulement géographique ! Conséquence ? Vous êtes très fatiguée !
Autre maux de grossesse caractéristique de la semaine 24 : vous avez mal au dos ! Pour limiter cela, évitez les talons hauts, tenez vous droite et consultez un kinésithérapeute ou un ostéopathe. Vos jambes elles aussi vous font souffrir et vous semblent de plus en plus lourdes. Ceci est généralement due à une circulation sanguine de plus en plus difficile mais aussi à la prise de poids.
En effet, vous avez atteint votre 24e semaine de grossesse et vous prenez aujourd’hui environ 1 kilo par mois ! Si vous attendez des jumeaux (ou plus), vos visites médicales sont plus rapprochées.

--


Alors globalement ça va. Mais alors les cotes basses qui s'écartent, purée de petits pois cassé que je les sens bien se déplacer. J'ai l'impression d'être un peu broyé de l'intérieur.

Sinon, la cohabitation se passe à merveille. Alice bouge beaucoup, et j'aime beaucoup quand elle bouge. Mon ventre est énorme, la pastèque représente tout à fait bien mon état. J'ai l'impression que l'on m'a greffé un monde sous mon ventre, c'est très amusant. 

On va déménager demain, j'ai fini la porte de la miss. 

Voilà, tout va très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire