samedi 16 mars 2013

L'épanouissement de la femme enceinte...

Bon...

Que je lise dans les magazines l'épanouissssssement de la femme enceinte... soit.

Mais quand une collègue me sort "je n'ai jamais trouvé mon corps aussi beau qu'enceinte" ou "je n'ai jamais été aussi épanouie sexuellement qu'enceinte car avec les hormones j'avais envie de sauter sur le premier homme qui venait"

J'en reste bouche bée

Autant le fait de porter la vie est extraordinairement fabuleux, absolument merveilleux. De sentir ce petit bébé bouger grandiose...

Bon, j'ai déjà pris trois mois de nausées et vomissements dans les dents, certes. Mais je vous assure, vous n'êtes plus la même. Je ris ou pleure pour rien, m'énerve facilement.

Je ne peux plus manger ce que j'aimais, le bébé n'aime pas. Je fais attention et grossit quand même. Je prends des formes et on me dit que j'ai pris des hanches dès que l'on me voit.

Et pour le sexe, alors là, c'est le summum. Je ne sais pas à quoi son habituée les autres, mais chez nous c'était quasiment tous les jours, dans toutes les positions possibles.

Et là, dès que je tords un peu mon corps, je souffre. Je parle même pas de lever une jambe. Ni du fait que passé 21h, je meurs de sommeil.

Et si on rajoute les désagréments intestinaux comme les brulures d'estomac, remontées acides et prout à longueur de journée...

Nan mais sérieux. En plus, le bébé, mon tendre bébé d'amour, j'ai déjà envie de le voir, de le serrer dans mes bras, de l'embrasser, de savoir qu'il va bien. Le ventre d'une mère n'est pas si sur que ça, il faut se fier aux gynecos, aux visites éloignées etc...

Voilà, tout ça me laisse dans une intense perplexité, je ne doute pas qu'elle le pense totalement mais vraiment... c'est déroutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire