lundi 6 février 2012

Les dates......

La femme enceinte n'a pas besoin de casse tête... NON

La femme enceinte n'a pas besoin de sudoku... NON

La femme enceinte n'a pas besoin de mots croisés... NON

Non, quand la femme enceinte veut se casser la tête, se creuser fort fort les méninges, il lui suffit de se plonger dans SES DATES.

La seule date sûr et certaine, enfin pour celles qui ont pensé à la noter c'est la date du 1er jour de vos dernières règles. La nuit du 8 au 9 décembre pour moi.

La date hypothétique de conception, celle que j'ai lu sur l'échographie en supposant que c'était celle ci : 25 décembre 2011.

La date supposée d'accouchement : N'essayer même pas d'y penser.

Et avec ses dates, vous pouvez essayer de savoir à combien vous êtes, en SA ou en SG

SA : Semaine d'Aménorrhée calculée à partir du dernier jour des règles

SG : Semaine de grossesse

Pour les semaines de grossesse, ça peut paraitre assez simple, puisque je dirais que j'en suis à 1 mois + 12 jours.

Pour les SA, selon les calculs complexes de mes applications I-Phone, Aufeminin, Enceinte.com et Magic-Maman... j'ai des réponses différentes.

Le pire c'est quand je me suis apperçu que certains mettaient des SA d'autres des SG et que tout différait.

Sur l'appli I-Phone d'Auf je suis à 6SG, sur le site 7SG, c'est pas faute d'avoir entrée les même dates !!!!!

----

Ca vous donne déjà la tête qui  tourne ? J'ai la nausée ...

Pire que pire, les fameux trois mois. Il est de sagesse populaire de ne pas prévenir le monde entier avant 3 mois. Et on dit aussi que la 1ère écho officielle se fait à 3 mois.

Sachez que la 1 ère echographie doit se faire entre 11 et 13 SA ... Ce qui donne en semaine de grossesse à partir de la 9 ème semaine, c'est à dire la 1ère semaine du 3 ème mois. Donc on ne préviens pas le monde entier à mois révolu mais à 2 mois et 1 semaine...

Bref, c'est d'une complexité sans non, et encore je vous parle pas des 40 semaines qui font 10 mois car sinon vous allez perdre la tête...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire