lundi 21 novembre 2011

Envie d'un bébé

21 novembre 2011 : Je commence ce blog le jour de mes règles puisque c'est le jour clé du commencement, celui grâce auquel on déterminera la 1 ère semaine d'aménorrhée.

Il y a un mois et demi, j'ai ressenti le besoin de donner la vie, d'avoir un enfant. Ca s'est dessiné petit à petit puis ça s'est imposé à moi comme une vérité absolu, ça devait être maintenant !

J'ai la chance que mon mari soit prêt. Il est vrai que depuis un an maintenant, nous avons eu de lourdes responsabilités familiales qui nous ont fait murir vitesse grand V.

Après avoir vu notre situation, nos projets, nous avons décidé que nous étions prêt à accueillir ce futur petit être et j'ai arrêté la pilule.

Cela faisait 10 ans que je la prenais, je l'ai commencé très jeune à cause de kystes aux ovaires et à 18 ans j'ai du prendre une pilule spéciale car on est sujette au cancer du sein dans notre famille qui a fait disparaître mes règles. Autant dire que quand je m'en suis aperçu ça a été la fête !

Avec l'arrêt de la pilule, j'ai vu survenir des changements dans mon corps. Mes seins ont gonflé et ont commencé à devenir douloureux, j'ai pris 2kg et quelques changement d'humeur sont à noter. Sans règles pendant un mois et demi, je ne savais pas si cela était du aux retour des règles ou à une éventuelle grossesse ?

J'ai donc fait un test urinaire et une prise de sang pour vérifier que je n'étais pas enceinte.

Et aujourd'hui, j'ai enfin mes règles qui prouvent que mon ovulation s'est faite et qu'on va vraiment pouvoir se mettre en mode "on essai de faire un bb"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire